La Charte du Fair Play

L'image de marque d'un club passe aussi par le bon comportement de ses joueurs.

A nous éducateurs d'équipes, dirigeants, parents d'éduquer nos jeunes en faisant respecter un certain état d'esprit sportif.

" NE PAS FAIRE AUX AUTRES CE QU'ON L'ON VOUDRAIT PAS QUE L'ON NOUS FASSE"

1) Respecter le réglement de  la pratique du football, ne pas chercher à enfreindre les régles délibérément.

SANS REGLES ON NE POURRAIS PAS JOUER AU FOOTBALL!!!

2) Respecter le matériel et infrastructures mis à disposition (Du club, de la ville et des autres clubs). Ce n'est pas parce que ça ne m'appartient pas que j'ai tous les droits.

3) L'arbitre fait partie du jeu. Respecter-le, accepter toutes ses décisions sans jamais mettre en doute son intégrité. Il a lui aussi droit à l'erreur, il ne reviendra jamais sur sa décision.

4) Reconnaître dignement la supériorité de l'adversaire dans la défaite. Il faut savoir apprendre à perdre: Il est plus fort que moi et mon équipe, nous avons fait le maximum, je ne peux qu'accepter la défaite et travailler pour égaler le niveau de mon adversaire.

5) Etre capable de reconnaître la meilleure performance de son adversaire.

6) Accepter la victoire avec modestie, sans vouloir ridiculiser l'adversaire. Un jour cela peut nous arriver d'être en situation délicate.

7) Se mesurer à un adversaire en jouant de manière régulière, être le plus loyal possible quand je joue.

8) Refuser de de gagner par des moyens illégaux ou en usant de la tricherie (Ou j'accepte que l'adversaire en fasse de même!!!!!!)

9) Compter sur son talent et ses capacités pour gagner.

10) Garder sa dignité en toutes circonstances et également dans la défaite. (Quand on joue il y a un gagnant et un perdant. Il faut savoir accepter le fait que l'on puisse perdre! ce n'est pas la dernière! à moi de tout mettre en oeuvre  pour que cela se reproduise le moins possible).

11) Rester mettre de soi, REFUSER LA VIOLENCE PHYSIQUE ET VERBALE.

12) Etre exemplaire, généreux et tolérant ( Quand je rentre sur le terrain c'est pour donner le meilleur de moi-même et n'avoir rien à regretter!

13) Je signe une licence pour jouer dans un club et non pas dans une équipe 1. Je ne demande pas à être titulaire à chaque match. Je dois accepter les décisions de mon entraineur tout en lui prouvant qu'il peut me faire confiance.

14) Honorer et donner le meilleur de moi-même lors d'un match ou d'une éventuelle séléction départementale ou Régionale. Etre un digne représentant de mon club.

15) NE JAMAIS OUBLIER QUE LE FOOTBALL EST NE RESTE QU'UN JEU.

LES GESTES QUI COMPTENT:

Saluer l'adversaire et l'arbitres à la fin de la rencontre.

Tendre la main à un adversaire.

Discuter calmement à la fin d'un match avec l'adversaire et les arbitres

Tournoi Jean Pingeon pour les U9

25 avril 2018 09:16

Tournoi Jean Pingeon pour les U9