Charte du parent

La Charte du Parent

Avant de jouer :

1. Respecter les horaires des entraînements et des convocations.

2. S’assurer de la présence de l’éducateur avant de déposer votre enfant.

3. Accompagnez votre enfant : il a besoin de votre présence pour s’affirmer sur le terrain

4. Prévenez le responsable en cas d’absence de votre enfant (le mercredi avant les convocations ou dés que possible en cas de maladie, blessure…)

5. Participez aux transports des joueurs

6. Veillez à ce que votre enfant fasse son sac correctement et à son alimentation avant l’effort.

Pendant le jeu :

1. C’est votre enfant qui est sur le terrain, pas vous, Rester mesuré dans la victoire et dans la défaite.

2. Soyez une référence pour votre enfant, Respectez les décisions de l’arbitre

3. Ne prenez ni la place, ni le rôle de l’éducateur ou du responsable d’équipe

4. Encouragez toute l’équipe et pas seulement votre propre enfant. Soyez toujours positif dans vos propos.

5. De manière générale :Rester derrière la main courante (ne jamais pénétrer sur les terrains).

6. Ne pas oublier que le football reste avant tout un jeu et que le football d’éveil et d’initiation n’a pas la compétition pour vocation. Pas de classement mais seulement le plaisir du jeu avant tout enjeu.

Avant et après le jeu :

1. En cas de problèmes, dialoguez avec l’éducateur ou le responsable de l’école de football.

2. Participez, selon vos disponibilités aux réunions et aux manifestations festives (Goûter d’après match, Tournoi des Jeunes, match de l’équipe Fanion…..)

3. Faites bénéficier le club de vos compétences : Bénévolat, photos, recherche de partenaires, (autres : secrétariat …)

umbro et 17 autres environ 12 heures
Seniors B / GARCELLES MSL 2 jours