Jean Pingeon 2018 U11

12 juin 2018 - 14:49

Un bref résumé du week-end Jean Pingeon

Comme annoncé lors du tirage au sort au stade Michel d’Ornano, l’ESFC FALAISE est tombé dans le « groupe de la Mort ». Premier match contre Le havre AC perdu deux – un quelques regrets car le nul aurait été plus logique, ensuite nous enchainons contre deux gros morceaux le PARIS FC, considéré comme la meilleur équipe de France ( 12 tournois nationaux 11 gagnés), et le score le confirme 10 à 0, puis SM CAEN, challenger du PARIS FC, perdu 8 à 1 mais trop d’erreur individuelle (5 offrandes de notre part). Ces 3 matchs de 17 mn laissent des traces. Le quatrième match sera contre ST LO perdu 4 à 1, qui finira à la 20 ème place du classement Final. Pour finir nous jouons les deux équipes du département mais la tête n’y est plus , et une nouvelle défaite 4 à 2 contre les PTT CAEN équipe largement à notre portée et nous concluons contre nos amis de VERSON AS, 0 à 0 ( Loqique pourtant c’est une équipe qui nous battons presque tous les samedis matin lors des plateaux de niveau 1.

Dimanche matin nous nous retrouvons pour la deuxième journée sur le magnifique complexe de Venoix. Restons positif, objectif de la journée tout gagner et finir de manière Honorable ce Challenge.

Après avoir battu CHEMIN VERT 1 à 0, DEAUVILLE 1 à 0 et US THAON 2 à 0 , nous jouons notre dernier match du week –end contre ST VIGOR, dernier Finaliste du tournoi de la .M.O.S en Avril et premier également de leur poule de la journée. Les jeunes mettent de l’application de l’envie comme depuis le début de ce dimanche 3 Juin et nous l’emportant sur le score de 3 à 0 .

Bilan une 49ème place sur 56 qui ne reflète pas le niveau de l’équipe et les performances tout au long de l’année mais Jean Pingeon reste un expérience inoubliable pour les enfants, et ils repartirons avec des images pleins la tête.

Merci aux éducateurs PHILIPPE ,  XAVIER et CHARLES ANTOINE pour la touche le dimanche, aux familles qui ont logé les enfants de LAVAL , aux autres parents qui ont accompagné et encouragé sur les deux jours et à tous les autres sympathisants, dirigeants du club qui sont venus partager une demi-journée, une journée voir le week-end avec les U11 et leurs parents