Programme éducatif fédéral: Les U6-U7 apprennent à faire un sac de football

11 décembre 2017 - 21:58

Jeudi 7 décembre, un service civique du district est venu animer un atelier lors de la séance des u6-u7. L'objectif de cet atelier était double.

Un parcours de motricité afin de développer les gestes moteurs de nos jeunes joueurs, mais aussi la capacité pour chacun des joueurs de cette catégorie d'apprendre à faire son sac.

En effet, à l'issue du parcours, les jeunes joueurs devaient déposer un objet dans un cerceau rouge si celui-ci allait dans le sac et dans le cerceau bleu si celui-ci ne faisait pas partie du sac de football.

A l'issue du parcours, les deux équipes ont accumulé des points en fonction des objets déposés. Un bilan des sacs de deux équipes est fait en présence de deux équipes.

La pratique du football permet de former de jeunes footballeurs mais aussi de futurs  adultes. Aujourd'hui, la formation de nos jeunes joueurs est complète. En effet, chaque saison, dans le cadre du programme éducatif fédéral, nous mettons en place des ateliers lors des séances d'entrainement sur des thèmes différents (la citoyenneté, la santé, l'arbitrage, le fair play, l'environnement). Une thématique est abordée sur chaque période pour l'ensemble des catégories de jeunes.