Le club labellisé

4 juillet 2017 - 13:43

Nous avons eu la confirmation que le club sera  labellisé.

Voici un peu comment fonctionne ces nouveaux labels.

Ils sont décernés par la ligue de football amateur.

C’est une distinction fédérale attribuée pour une durée de 3 saisons  à compter de la saison prochaine.

Quatre axes sont évalués :

• Projet associatif (effectif jeunes, dirigeants, animation , installation …..)
  • Projet Sportif (2quipe engagé, organisation technique, méthodes pédagogiques……)
  • Projet Educatif (organisation, communication, promotion ….)
  • Projet Encadrement et Formation (niveau d’encadrement, plan de formation…..)

Dans chaque domaine, le club obtient des points  par rapport à ces différents projets. En fonction du nombre de points obtenus, il obtient la validation des axes.

3 niveaux de Label : - Espoir

- Excellence

- Elite (réservé aux clubs Pro)

Nous avons obtenu le Label « espoir » pour 3 saisons, qui est une reconnaissance pour le club du travail effectué et une fierté pour celui-ci.

FELICITATIONS à tous les acteurs du club.